► Compétences Dynavive  ► Recherches & Développement 

  Traitement des Eaux


  Rechercher un Produit de traitement de l'eau proposé par Dynavive.

DYNAVIVE apporte ses compétences dans le traitement des eaux propres et usées, quel que soit leur type ou leurs domaines d'utilisations :


Vous avez un problème d'eau ?... Trouvez la solution de traitement adapté proposée par Dynavive.

Domestique

Industrielle, Agro-Alimentaire

Agricole

Irrigation

 Nous proposons un ensemble de solutions classiques (adoucissement, osmose, filtration) ou très innovantes pour le traitement et la dynamisation des éléments liquides, que ce soient des boues, des effluents pollués ou de l'eau.
Nous travaillons sur de nouvelles technologies de traitement issues des principes d'informations et de structuration de l'eau.
  Ces techniques mettent en oeuvre des phénomènes décrits par la physique générale, comme l'agitation particulière de l'eau en vortex ou les champs électro-magnétiques, mais également les théories de la mécanique quantique de Louis de Broglie (Nobel 1929: Découverte de la nature ondulatoire de l'électron).
Ainsi, pour ses travaux d'expérimentations et de recherches, Dynavive dispose d'un laboratoire de mesures complet permettant de caractériser les effets physico-chimiques de certains traitements appliqués à l'eau.

• Photomètre, conductimètre, oxymètre, pH-mètre et de multiples solutions révélatrices de la flore bactérienne nous permettent l'analyse "classique" et la caractérisation de plus de 50 éléments chimiques pouvant être présents dans l'eau.
• Cependant, le travail sur des concepts innovants comme l'information de l'eau nécessite en plus des techniques d'investigation et de visualisation particulières.
DYNAVIVE - Laboratoire de recherches sur l'eau
DYNAVIVE - Laboratoire de recherches sur l'eau • En complément donc, Dynavive dispose aussi des matériels de mesures électroniques les plus perfectionnés comme oscilloscope, générateurs de fonctions et alimentations de laboratoire, permettant de générer et d'analyser les signaux électro-magnétiques injectés dans l'eau.

Nous sommes ainsi capables de "laver" une eau comportant certaines informations, non compatibles avec le corps humain par exemple, mais également "d'impulser" à l'eau le signal d'éléments chimiques choisis et caractérisés par leurs trains d'ondes électro-magnétiques spécifiques.
Pour la visualisation proprement dite des effets sur l'eau , nous développons principalement le procédé Kirlian en mode dynamique. (électrophotographie)

• Les trois clichés d'une goutte d'eau ci-dessous permettent de comprendre le type de résultats que nous obtenons.
Une eau prélevée au réseau public
La même eau "lavée" de ses informations...
... puis "ré-informée" électro-magnétiquement par le train d'onde d'un élément chimique
DYNAVIVE - photo Kirlian d'une eau du réseau public
DYNAVIVE - photo Kirlian d'une eau désinformée
DYNAVIVE - photo Kirlian d'une eau informée électro-magnétiquement
On note ici une disproportion entre les zones supérieure et inférieure de la couronne
La couronne lumineuse est partiellement éteinte et aucune banderole n'est visible.
Apparition d'un fort signal en partie supérieure, caractéristique de l'élément choisi : Si on compare au cliché d'une goutte d'eau contenant "réellement" l'élément chimique en question, les deux sont similaires!
DYNAVIVE- Recherches innovantes sur l'eau, électrophotographie dynamique (effet Kirlian)DYNAVIVE- Recherches innovantes sur l'eau, électrophotographie dynamique (effet Kirlian) • L'eau a bien capté électro-magnétiquement l'information qu'on lui a transmise.
 Toute une série de tests biologiques, réalisés sur des végétaux en croissance, sont en cours de réalisation afin de déterminer et visualiser l'effet d'une telle eau traitée sur les organismes vivants.
Nos systèmes DynaSonde : Traitement innovant pour Étangs & Plans d'eau (Anti-Anoxie, Anti-Eutrophisation, élimination du développement alguaire) constituent la première application concrète de nos travaux de recherches et d'expérimentations.


  Traitement de l'Air par ionisation


DYNAVIVE - Aller à la page purification de l'air par ionisation négative

Les produits proposés sont destinés à lutter contre les micro-pollutions (micro-particules) en traitant l'air par ionisation.
DYNAVIVE distribue les produits de la marque DYNAVIVE - La gamme d'ioniseurs d'air OR'IONS (système OPTEL) (système OPTEL®).


  DYNAVIVE - Voir la Certification des ioniseurs à système Optel, garantis sans émission d'ozone nocive
 Grâce à leur technologie exclusive, et contrairement à la majorité des ioniseurs du marché, nos appareils sont garantis sans émission de gaz toxiques et polluants (ozone, oxyde d'azote)


  Domaine Végétal

DYNAVIVE - Aller aux solutions proposées par Dynavive concernant le Domaine Végétal

DYNAVIVE commercialise des produits innovants de traitements et de nutrition pour les plantes, produits et matériels écologiques et à très faible impact environnemental. Leurs domaines d'utilisations sont vastes :

Nos engrais organiques de la gamme DYNAVIVE - Duetto, Engrais Organique Biologique peuvent être utilisés en Cultures Biologiques.

Agriculture spécialisée

Terrains de Sports

Paysages

(Maraîchage, Arboriculture, Horticulture)

DYNAVIVE possède l'exclusivité de distribution en France des systèmes DYNAVIVE - Traitement innovant Fongicide (Pythium et Phytophtora) pour l'horticulture,
unités de traitement fongicide innovantes (contre Pythium & Phytophtora) pour l'horticulture et les cultures en pépinières.

DYNAVIVE - Traitements de l'eau Classiques ou InnovantsL'EAU
Les solutions de traitements que nous proposons sont dites
classiques lorsqu' elles font appel à des principes connus et éprouvés depuis des années. Elles sont innovantes lorsqu'elles utilisent des principes nouveaux encore peu utilisés.

Les technologies novatrices proposées par DYNAVIVE reposent sur les dernières avancées dans le domaine de la recherche sur l'eau et de ses constituants. Les principes physico-chimiques utilisés sont
l'agitation en VORTEX et l'information par champs ELECTRO-MAGNÉTIQUES. Ces techniques n'utilisent aucun produit consommable et ne contribuent pas à la génération de sous-produits issus du traitement. Ce sont des mécanismes épuratoires purement écologiques et sources d'économies.


         


DYNAVIVE - Traitement de l'air par ionisation négative
L'AIR
Le traitement de l'air par IONISATION est un procédé apte à supprimer les micro-pollutions. Procédé existant naturellement dans la nature, il peut être repro-duit par émission d'électrons destinés à "capter" les micro-particules en suspention dans l'air. Cette production d'électrons s'accompagne généralement d'une produc-tion d'ozone nocive, et seuls les ioniseurs OR'IONS système OPTEL® permettent de l'éviter.



DYNAVIVE, la dynamisation de la vie ! - Recherches sur l'information de l'eau par procédé Kirlian en mode dynamique







TECHNOLOGIES
Haut de Page Recherches & Développement