DYNAVIVE Aqua-Hort - Système de traitement fongicide innovant pour l'Horticulture (contre Pythium et Phytophtora)Système Aqua-Hort®


• Domaine Végétal  ► Techno.Aqua-Hort ®  ► Aspects Techniques & Maintenance  ► Gamme & Tarifs 

Le système Aqua-Hort® constitue une solution de traitement fongicide performante, dédiée à l'Horticulture et à la production en Pépinières.

 

Il applique à l'eau de nutrition et d'arrosage un dosage précis de Cuivre (...sous forme d'ions libres Cu2+) au moyen d'une électrolyse.

Domaines d'efficacité de l'Aqua-Hort® :
Empêche les attaques de champignons.
Éradique le Pythium et le Phytophtora.
Stabilise l'apport en Cuivre aux végétaux.
Les racines sont plus fortes, les plantes plus belles et plus saines à la consommation.
Évite l'utilisation de produits chimiques de traitement contre les champignons.

 L'Aqua-Hort® ne génère aucun sous-produit issu du traitement. C'est un mécanisme de traitement purement écologique, sans produit consommable donc souce d'économies.


 

  Description du Système :    


DYNAVIVE - Le système Aqua-Hort® contre Pythium et Phytophtora
(Passez le curseur sur l'image pour Agrandir)
DYNAVIVE - Fonctionnement d'un module Aqua-Hort®, solution innovante fongicide pour l'Horticulture
L'Aqua-Hort® est une unité de traitement de l'eau destinée à appliquer un dosage précis de Cuivre au moyen d'une électrolyse : Des ions libres Cu2+ sont libérés dans l'eau, ce qui n'est pas possible en ajoutant simplement les produits chimiques de traitement classiques.
Les très fines cellules des zoo-spores de Pythium et de Phytophtora peuvent ainsi être atteintes et tuées, empêchant la propagation des maladies par l'eau dans les cultures.
La plante a des racines plus fortes et plus blanches, elle est globalement plus saine pour la consommation puisqu'il n'y a pas d'apport chimique lourd de traitement, et on constate souvent que les assimilations du Calcium et du Manganèse sont améliorées.
DYNAVIVE - Diagramme fonctionnel du système Aqua-Hort® (circulation d'ions Cuivre Cu2+ libres dans l'eau de traitement contre Phythium et Phytophtora)
L'Aqua-Hort® est équipé d'un boîtier de commandes électronique ; un microprocesseur conserve le niveau de Cuivre désiré même s'il y a changement de conductivité de l'eau. Le dosage a lieu directement dans l'eau de nutrition ou d'arrosage des plantes et l'Aqua-Hort® fonctionne automatiquement avec l'arrosage. L'eau traitée en excès peut sans crainte être remise en circulation.


Un grand nombre de producteurs utilisent déjà l'Aqua-Hort® et parmi eux, beaucoup d'horticulteurs ont plusieurs unités. En Hollande, la version gros débit Aqua-Hort® 250 est déjà largement utilisée pour la subirrigation en cultures hors-sol.


Les produits chimiques de traitements classiques contre les champignons sont complètement supprimés et l'économie financière en résultant est évidement très importante.


Comme il n'y a aucun apport chimique ni résidu nocif issu du traitement, la plante est plus saine à consommer et l'environnement en bénéficie.

DYNAVIVE - Traitement contre PythiumTRAITEMENT &
NUTRITION

Des produits et solution de traitement volontairement écologiques, respectueux de l'homme et de l'environne-ment, et dont l'efficacité n'est plus à prouver.

Le système Aqua-Hort® éradique les attaques de champignons Pythium et Phytophtora et concerne les domaines horticoles et les cultures en pépinières.




DYNAVIVE - Taux de mortalité des plantes infectées en fonction du dosage en Cuivre

• Les travaux de recherches du "Aarslev State Research Station" montrent qu'en utilisant seulement un dosage à 0,07 ppm d'ions libres Cu2+ sur des plantes infectées, alors toutes les plantes meurent.

• En montant ce dosa-ge à 0,28 ppm, les zoo-spores infectants sont tués et la grande majorité des plantes résiste et survit.

DOMAINE
VÉGÉTAL
Retour page principaleDomaine Végétal
Haut de Page Aspects Techniques