Installation des modules VORTEX-Dynavive


• Traitements Innovants  ► Techno.VORTEX  ► Résultats  ► Applications  ► Gamme/Tarifs  ► Montages/Conseils 
► 

Le montage d'un élément Vortex-Dynavive est simple mais quelques règles de bonne mise en oeuvre sont à respecter :

  Les manchons en bronze fournis doivent être utilisés, ou alors ils peuvent être remplacés par des manchons en plastique haute pression. Les raccords en acier galvanisé sont À PROSCRIRE !   Pour raccorder des tuyauteries de natures différentes, prévoir éventuellement des manchons diélectriques afin d'éviter la génération de courants de polarité parasites.
  Montage "en ligne". Dans l'installation en ligne, tout le volume d'eau passera dans le module. Il est dans ce cas impératif de respecter les caractéristiques de débit maximum de l'élément : Son dimensionnement doit être fait en fonction du débit maximum en pointe de l'installation.
  Ce type de montage est IMPÉRATIF pour traiter un système d'adduction d'eau; tout le volume d'eau doit être traité.
  DYNAVIVE - Montage en "bypass" d"un module VortexLe montage "en by-pass". Dans ce type de montage, seul un certain pourcentage du volume d'eau total passe dans le module. Au moins 1/3 du volume doit être traité pour que le système soit efficace et une vanne de réglage doit être installée pour forcer le passage dans le by-pass. Cette solution permet artificiellement de tripler le débit.
  Ce type de montage est adapté aux circuits de chauffage.
  Présence d'un filtre : S'il existe un système de filtration de l'eau, alors l'élément VORTEX doit être monté AVANT CELUI-CI (en amont hydraulique), ceci quel que soit le type de filtration (papier, coton, métal, sable...) et le type d'installation (adduction, chauffage, réfrigération). Ainsi, les développements bactériens dans ces filtres sont minimisés puisque le module a détruit au préalable la quasi-totalité des bactéries.
  Montage pour Piscines : Il peut se faire en ligne ou en by-pass, les résultats étant plus probants en ligne. L'emplacement idéal de l'élément est juste avant la filtration. Si cela n'est pas possible, placer l'élément sur l'eau de retour vers le bassin.

Exemples de Montages


Montage en ligne sur distribution d'eau domestique derrière un compteur d'eau.

  S'il existe un filtre, le module VORTEX doit être monté avant lui, comme indiqué sur la photo ci-contre. Les bactéries éventuelles sont ainsi détruites par le module avant qu'elles n'atteignent le filtre et qu'il ne devienne un foyer de développement bactérien.
DYNAVIVE - Montage d'un module VORTEX sur ligne d'eau d'alimentation (anti-tartre et anti-bactéries)
DYNAVIVE - Montage d'un module VORTEX sur circuit de chauffage (désembouage) Montage de l'élément HB sur la circulation d'eau d'un chauffage domestique.
Montage en by-pass sur la circulation d'eau d'un chauffage urbain.

  Les éléments de la gamme E conviennent à toute chaudière jusqu'à 500 kW. S'il existe un problème de débit, un by-pass est possible à condition de traiter au moins 1/3 du volume d'eau.
DYNAVIVE - Montage en "bypass" d'un module VORTEX sur un circuit de chauffage urbain (désembouage)


  Recommandations importantes



Le Gel et la Vapeur


• Les modules Vortex-Dynavive sont destinés à traiter l'élément LIQUIDE. Leur plage de fonctionnement s'étale de 1 à 95°C, là où l'eau est liquide. Au delà, ils ne peuvent pas fonctionner.
• De plus, les températures extrêmes (<0°C et >100°C) détruisent le liquide hautement dynamisé qu'ils contiennent dans leur coque et leur efficacité s'en trouve anéantie !

  Il est donc important de noter que les modules CRAIGNENT le GEL et la VAPEUR et que toute utilisation contraire est source d'annulation de garantie.

Les pollutions électromagnétiques


• Le processus exclusif de dynamisation mis en oeuvre par les éléments Vortex-Dynavive se trouve grandement altéré s'il subit un important rayonnement électro-magnétique.

  Leur montage doit donc être éloigné de toute source d'émissions possibles : Courant 50HZ (>10cm pour 220V et >20cm pour 380V) (tableau électrique, câble, prise, interrupteur, disjoncteur, générateur, alternateur, relais, moteur électrique, pompe...) et Moteurs à explosions (groupe électrogène, moto-pompe...)

 Précautions particulières


• Lorsque vous vérifiez la présence de champs électro-magnétiques avec un détecteur de champs, pensez aux appareils qui ne sont pas en fonctionnement au moment de la mesure (chauffe-eau, chaudière, pompe...)

Des systèmes électriques mis en place après la pose du module VORTEX peuvent le perturber. Pensez à la bonne implantation de vos nouveaux équipements électriques ou vérifiez régulièrement la présence éventuelle de nouveaux champs électro-magnétiques.

Des courants vagabonds peuvent exister sur certains lieux. Ce sont des courants de retour en provenance du sol et pouvant circuler par les canalisations métalliques. Ils sont de très faible tension, d'intensité parfois forte, et peuvent être à l'origine de phénomènes de corrosion des tuyauteries de l'installation.
Dans ce cas, des analyses complémentaires de l'environnement électrique local doivent être réalisées avant la pose d'un élément Vortex-Dynavive.

l'eauTECHNOLOGIE VORTEX-DYNAVIVE
Un mécanisme épuratoire purement écologique visant à dynamiser l'eau pour lui redonner une structure d'eau vivante.

Les procédés mis en oeuvre sont l'agitation en vortex et la transmission d'informations par champs électro-magnétiques.


   PRINCIPES
• Principe de l'agitation en vortex

• Action du champ magnétique


EN SAVOIR PLUS ...

• La Technologie VORTEX-Dynavive

• 
Résultats du procédé VORTEX

Domaines d'utilisation

• Gamme VORTEX & TARIFS




















VORTEX Dynavive : Dynamisation de l'eau, anti-bactéries et anti-tartre





TRAITEMENTS
INNOVANTS
Gamme & Tarifs
Haut de Page