Système-7-CU-AG : Électro-ionisation des eaux de piscines au Cuivre & Argent

Désinfection piscine au Cuivre & Argent (électro-ionisation)


• Traitements Innovants  ► Désinfection piscine CU-AG  ► Chloration piscine au SEL  ► Régulation pH piscine  ► Gamme & Tarifs Système7 

Système7-CU/AG est une solution innovante, naturelle et écologique de stérilisation des eaux de piscines par électrolyse d'un alliage de Cuivre et d'Argent 

(électro-ionisation)

. Le traitement est global: algicide puissant, fongicide efficace, excellent bactéricide et floculant performant.

 

  Le Principe de l'électro-ionisation Cuivre Argent 


Toute la gamme CU-AG en boutique DYNAVIVE - accès à la Boutique en ligne pour voir la gamme des Système7-CU-AG
DYNAVIVE - Système-7-CU-AG d'électro-ionisation au CUIVRE & ARGENT des eaux de piscines (désinfection)
• L'électrolyseur Système7-CU/AG contrôle l'émission d'un courant électrique basse tension vers une cellule d'ionisation placée sur le circuit de filtration de l'eau de la piscine.

• Cette cellule contient plusieurs électrodes constituées d'un alliage parfait de CUIVRE et d'ARGENT : Il se produit alors une électrolyse qui libère dans l'eau des ions de Cuivre (Cu2+) et d'Argent (Ag+), se combinant directement pour former des molécules présentant un
puissant pouvoir désinfectant.
Système-7-CU-AG : Électro-ionisation des eaux de piscines au Cuivre & Argent-CU/AG est piloté par un module de contrôle intégrant un logiciel exclusif, le rendant simple d'utilisation, facilement installable et adaptable à la configuration de votre piscine.
Les électrodes CUIVRE-ARGENT nécessitent des techniques de fonderie très évoluées : Elles ont nécessité une longue recherche pour trouver l'alliage parfait permettant une diffusion désinfectante optimale des ions (Cu2+) et (Ag+) dans l'eau.

Le Système7-CU/AG est longtemps resté le seul appareil sur le marché utilisant de telles électrodes en alliage.
DYNAVIVE - Électrode Cuivre-Argent du Système-7-CU-AG La cellule d'ionisation des Système7-CU/AG peut contenir plusieurs électrodes, classiquement de 2 à 8 selon l'intensité désirée du traitement et le cubage d'eau à traiter.

Elle est moulée dans un matériau très résistant, le Polycarbonate, et elle est transparente : Il est ainsi facile de contrôler l'état d'usure des électrodes. Ses embouts en PVC lui permettent de s'adapter sur tous types de filtrations existantes.
DYNAVIVE - Cellule de ionisation des Système-7-CU-AG
 

  L'effet OLYGODYNAMIQUE de l'Argent et du Cuivre 


Cet effet olygodynamique se produit à des concentrations très basses d'ions Cuivre et Argent, en éliminant les bactéries, les champignons et leurs spores, les algues, etc...   L'incorporation de ces métaux au sein du système enzymatique des cellules vivantes provoque cette réaction de destruction.

Depuis l'antiquité de tels métaux sont utilisés pour la conservation de l'eau. Les études montrent maintenant que les moindres traces d'Argent dans l'eau accélèrent l'oxydation des germes pathogènes et des bactéries, aidées catalytiquement par le Chlore ou toute autre substance oxydante.

Concrètement, la présence d'une très faible dose d'ions (Cu2+) / (Ag+) et de Chlore permet de tripler la vitesse d'élimination des algues et des bactéries.
  EN PISCINE D'INTÉRIEUR :
L'utilisation du Système7-CU/AG , associé à une très faible quantité de Chlore, est aussi efficace qu'un traitement classique au Chlore seul, mais les adjonctions chimiques à l'eau doivent être radicalement diminuées.


EN PISCINE EXTÉRIEURE :
En revanche dans ce cas, le Système7-CU/AG devient trois fois plus efficace que le Chlore seul.

En effet, le Chlore est rapidement détruit par l'action du soleil et de l'environnement, au contraire des ions Cuivre et Argent qui ne sont pas volatils et qui conservent toute leur efficacité "dans" l'eau.
 

  CONFORT et DOUCEUR d'eau retrouvés ... pour un coût d'entretien minimal ! 


  Une eau de piscine CLAIRE et LIMPIDE toute l'année :
Piloté électroniquement,  
Système-7-CU-AG : Électro-ionisation des eaux de piscines au Cuivre & Argent-CU/AG est automatique et d'entretien facile, pour un grand confort d'utilisation. Les électrodes, visuellement visibles, sont facilement démontables pour leur nettoyage éventuel (brossage) ou leur remplacement . Elles ont une durée de vie moyenne de 3 ans, en fonction de l'utilisation et de la qualité minéralogique de l'eau.
  SUPPRESSION de 90% du Chlore, de 100% des algicides et floculants - Entretien et coût réduits de 85% !
Le temps passé à l'entretien de la piscine baisse radicalement et le budget aloué aux produits chimiques "classiques" d'adjonction également. Le procédé est parfaitement écologique, l'eau peut être récupérée et utilisée (...pour l'arrosage du jardin, par exemple) sans aucun problème.
  Une eau de piscine DOUCE, CRISTALLINE et au "moelleux" incomparable :
Sans produits chimiques en excès, l'eau de piscine n'a plus d'odeur de Chlore ni goût désagréable. Elle redevient douce et non-irritante pour la peau, les muqueuses et les yeux, très proches de ses qualités naturelles. Elle ne présente absolument aucun risque en cas d'ingestion puisque le Cuivre et l'Argent sont des oligo-éléments naturels, à l'inverse des produits chimiques traditionnellement utilisés.
  Une eau de piscine PARFAITEMENT et DURABLEMENT DÉSINFECTÉE :
Le pouvoir stérilisant d'une eau traitée et contenant des ions de Cuivre et d'Argent est d'environ 100 jours (à 23 °C) ... en comparaison, pour le Chlore seul, ce pouvoir désinfectant baisse drastiquement à environ 3 jours!   Les ions métalliques sont stables dans l'eau et non-volatils, contrairement au Chlore et autres produits solubles d'adjonction. De plus, les risques de mycoses et de verrues plantaires sont totalement supprimés.
  Un MONTAGE SIMPLE et une UTILISATION FACILE, sans connaissances techniques particulières :
Système-7-CU-AG : Électro-ionisation des eaux de piscines au Cuivre & Argent-CU/AG est adaptable sur tous les types de filtrations existantes grâce à ses embouts en PVC. Sa facilité d'utilisation est sans égale.
• Toute la gamme des électrolyseurs STÉRILOR-Système7-CU/AG est sur notre Boutique en ligne DYNAVIVE - accès à la Boutique en ligne pour voir la gamme des Système7-CU-AG


    ÉLECTROLYSEURS
DYNAVIVE - La gamme Système-7 de traitements innovants des eaux de Piscines



• Le procédé d'électro-ionisa-tion au CUIVRE & ARGENT Système-7-CU-AG permet d'opérer un traitement global sur l'eau des piscines : Son action ne se limite pas à une simple désinfection et permet de traiter l'eau en profondeur.

Il sait être à la fois :
•Algicide puissant
•Fongicide efficace
•Excellent bactéricide
•Floculant performant



POUVOIR
ANTI-ALGUE

• Le Cuivre présente la parti-cularité d'être un algicide et fongicide puissant.
Il permet d'éliminer l'utilisation des algicides chimiques traditionnels tout en évitant les "eaux vertes" en période de forte chaleur ou d'orage.

POUVOIR
FLOCULANT

• Une partie du Cuivre électrolysé s'associe avec la masse filtrante dans les filtres.
Son pouvoir coagulant augmente alors considérable-ment la finesse de la filtration des systè-mes. Un filtre à sable courant filtre alors à 5 microns au lieu de 20 habituellement. L'eau est alors beaucoup plus limpide et cristalline.

POUVOIR
BACTÉRICIDE

• Oligo-élément naturel, l'Argent développe son pouvoir stérilisant sur l'eau en détruisant les bactéries, les micro-organismes et tous les germes pathogènes.

Associé à une très faible dose de Chlore, la stérilisa-tion de l'eau est alors
trois fois plus rapide qu'avec l'utilisation du Chlore seul. Une très légère chloration doit aussi être conservée pour éliminer la matière organique, tel que tissus de peau, cheveux, urine, etc...




Plaquette d'information
• Système-7-CUIVRE & ARGENT

Communiqué de Presse
• La Désinfection de l'eau au Cuivre et à l'Argent

TRAITEMENTS
INNOVANTS
Retour ...Traitements Innovants
Haut de Page Chloration piscine au SelChloration des piscines au Sel alimentaire