• Compétences  ► Recherches & Développement 

DYNAVIVE- Recherches innovantes sur l'eau par électrophotographie dynamique (effet Kirlian en mode dynamique)

  Plus de 10 années d'approches successives de la dynamique du vivant ont orienté nos recherches actuelles vers des essais de mesure et de compréhension des mécanismes que les structures vivantes mettent en jeu pour améliorer et optimiser leur développement.


 

Les principes de base

 
  • L'eau, par sa seule présence, peut caractériser le monde du vivant. Sans elle, aucune dynamique ne peut naître et elle constitue donc à priori le vecteur essentiel utilisé par le vivant pour gérer son développement.
• L'eau est ainsi susceptible de réguler toute structure vivante en contenant l'intégralité de ses éléments vitaux et en les "propageant" par tous les moyens possibles: dissolution, solvation, colloïdation, etc...
• Analyser un échantillon aqueux quelconque revient donc à caractériser le métabolisme vivant qui l'utilise, en permettant de définir l'ensemble de ses éléments vitaux : L'eau constitue la 

"carte d'identité"

 de la structure analysée, ou son "terrain" pour reprendre une notion chère à l'Homéopathie.
• Par de multiples analyses d'extraits aqueux (... et en corroborant les résultats aux analyses chimiques classiques), il est alors ...
possible de connaître les grandes familles d'éléments qui régulent de manière schématique l'ensemble des structures vivantes.

En développant un moyen innovant permettant de visualiser l'interaction de ces éléments , DYNAVIVE peut aujourd'hui, à partir de simples échantillons aqueux, établir de véritables "cartographies identitaires" des structures vivantes dont ils sont issus.

Réciproquement, l'analyse de cette cartographie permet de mettre en évidence les informations susceptibles d'être transmises par l'eau au métabolisme vivant la supportant.
 
     
 
 
Cette approche innovante de l'étude de l'eau dans le monde du vivant intéresse des domaines aussi variés que 

Pisciculture, Cultures d'Algues, Cosmétologie, Médecine Homéopathique, Horticulture, etc...



DYNAVIVE réalise régulièrement et sur demande ce type d'analyses sur échantillons aqueux.

Contactez-nous

 

L'Électrophotographie dynamique


(ou photographie Kirlian en mode dynamique)

 
 

DYNAVIVE - Notre générateur électrophotographique exploitant l'effet Kirlian en mode dynamique
Notre générateur électrophotographique en action,
avec visualisation en temps réel.


DYNAVIVE - Photo Kirlian d'une eau ancienne issue d'un forage profond

DYNAVIVE - Photo Kirlian d'une eau de puit ayant été mal dynamisée
Cliché Kirlian d'une eau ancienne, provenant d'un forage profond. La couronne est dense, cette eau est susceptible de transmettre l'information de nombreux éléments de construction (Carbone, Azote, Maganèse, Aluminium, Potassium) mais également Cuivre et Sodium.



Exemple d'une eau de puit  MAIS traitée dans un système de dynamisation de l'eau du commerce. Cette eau, qui était harmonieuse avant le traitement, ne porte plus qu'une information pauvre et non constructive.

• La soit-disant "dynamisation"
a en fait désinformé l'eau !



• Le moyen exclusif développé par DYNAVIVE pour visualiser les capacités informatives de l'eau, consiste à exploiter de manière particulière la photographie Kirlian , autrement appelée 

électro-photographie.


DYNAVIVE - En savoir plus sur Semyon Kirlian, inventeur du procédé photographique éponyme

• La particularité de notre procédé réside dans le fait que le générateur électro-photographique est conçu pour permettre l'imposition soutenue de courants à très hautes fréquences sans déterioration du sujet (...certaines puissances, fréquences ou formes d'ondes particulières sont toxiques pour la vie moléculaire).

  L'avantage est de pouvoir renouveler plusieurs fois les mesures sur le même support, pour visualiser dynamiquement (temps réel) son évolution dans le temps.




Deux conséquences :


Il est possible de voir que certains éléments apparaissent de façon temporaire, traduisant une expression "fugace" de l'information de l'eau, mais pourtant bien réelle. Des traces fugaces de l'Aluminium peuvent ainsi être détectées dans l'eau potable du robinet.

Il est possible d'analyser et caractériser dans le temps l'effet d'un traitement que l'on fait subir à l'eau. En milieu Horticole par exemple, nous pouvons parfaitement déterminer ainsi les bénéfices et désavantages comparés de différentes techniques culturales, selon les produits de traitement ajoutés à l'eau (produits conventionnels, biologiques, biodynamisés, etc...)

 
     
 
 

 

Information, Désinformation, Réinformation


de l'eau

 
 

Dans la notion de Structuration de l'eau, l'aspect "désinformatif" est rarement abordé.

 Cependant, pour tout système désireux de dynamiser l'eau, les nombreuses informations (nocives ou bénéfiques) que l'eau a pu subir au préalable devraient être prises en compte (...et le cas échéant éliminées) AVANT la restructuration ou dynamisation proprement dite.
• Plus généralement, quelque soit le traitement que l'on fait subir à une eau pour la potabiliser, peut-on véritablement garantir que les informations engendrées par les pollutions des nappes et des sols soient totalement annihilées?   ... Réciproquement, le traitement de potabilisation peut-il ajouter de nouvelles informations en contradiction avec la bio-compatibilité?
Il n'y a aucune certitude à ce sujet. Tant qu'au préalable, l'eau n'a pas été correctement débarassée de ses informations les plus nocives, on ne peut être certain que celles-ci n'interagiront pas avec le traitement ciblé qu'on lui fait subir.

  DYNAVIVE a mis au point une technique "d'effacement" complet de l'eau.
Nous commercialisons sur demande des échantillons d'eau totalement désinformée.


Contactez-nous

 
   
 
DYNAVIVE - Photo Kirlian d'une eau de consommation issue du réseau public
Une eau en provenance de la Loire et distribuée sur le réseau public après potabilisation.
On note une forte disproportion entre la partie supérieure de la couronne et la partie inférieure, ne montrant aucune banderole.


On visualise là le résultat du traitement chimique "de choc" qu'a subit l'eau avant sa distribution.

DYNAVIVE - Photo Kirlian d'une eau désinformée
La même eau après le traitement désinformatif que nous lui avons fait subir. (quelques minutes)

La couronne lumineuse est partiellement éteinte (moins dense) et plus aucune banderole n'est visible. L'eau a été complètement "lavée" des informations qu'elle contenait.

La Réinformation - Méthode vibratoire de structuration de l'eau


• Le procédé de structuration mis au point par DYNAVIVE permet de programmer la présence d'éléments chimiques dans l'eau, qui "redonne" ainsi les informations leur correspondant. La réinformation est effectuée par 
injection d'un train d'ondes harmoniques
  dont les fréquences sont calculées en fonction des éléments chimiques recherchés. L'injection dure quelques minutes et l'information résultante peut perdurer dans l'eau plusieurs semaines.

• L'eau retrouve donc la signature (carte d'identité) des éléments chimiques dont on lui a injecté les fréquences spécifiques.

  Pourtant, aucune trace chimique des éléments n'est décelable à l'analyse classique: Il s'agit bien d'une trace informative associée aux éléments, sans que ceux-ci ne soient quantifiables chimiquement dans l'eau.

DYNAVIVE - Photo Kirlian d'une eau restructurée ("reprogrammée")
Le même échantillon d'eau désinformée, mais ayant maintenant été soumis pendant quelques minutes à un train d'ondes harmoniques caractérisant un élément chimique (halogène)

On note l'apparition d'un pic important, signature informative de l'élément chimique injecté électro-magnétiquement dans l'échantillon.
L'effet perdure dans le temps. L'expérience est reproductible et chaques trains d'ondes spécifiques d'éléments chimiques de base génèrent une électro-photographie différente.

  Par cette méthode, DYNAVIVE peut véritablement "cartographier" la nature
informative spécifique de chacune des familles d'éléments fondamentaux
paraissant réguler l'ensemble de toute structure vivante.

 
     
 
 

DYNAVIVE - Éric CroueComment le VIVANT se développe-t-il ?
Depuis longtemps, à travers son activité première concernant les traite-ments de l'eau pour utilisation domestique, indus-trielle ou agricole, Dynavive  tente de comprendre les mécanismes de développe-ment des structures vivantes, qu'elles soient bénéfiques (on doit les conserver) ou nocives et indésirables (on doit les éliminer)

• Les dernières avancées de la
Recherche sur l'Eau et de la Bioélectroni-que donnent des prémices de compréhension des phé-nomènes mis en jeu. Mais pour être véritablement appliquables, il manque à ces théories l'outil permettant de qualifier et quantifier les phénomènes.

• Il manquait donc l' instrument de mesu-re et de visualisation des phénomènes, et permettant si possible de les voir évoluer dans le temps.

          

DYNAVIVE pensa alors à exploiter l'effet Kirlian , adapté à la photographie du "vivant" (...le procédé ne fonctionne pas sur les objets inertes) mais en l'adaptant pour le rendre dynamique

Pour bien comprendre l'intérêt de
suivre un phénomène dans le temps, considérons les 4 clichés suivants, relatifs à un même échantillon photo-graphié à 10, 15, 20 et 25 secondes d'intervalles :

DYNAVIVE - Photo Kirlian dynamique d'une eau à 10 secondes

DYNAVIVE - Photo Kirlian dynamique d'une eau à 15 secondes

DYNAVIVE - Photo Kirlian dynamique d'une eau à 20 secondes

DYNAVIVE - Photo Kirlian dynamique d'une eau à 25 secondes

• On apperçoit claire-ment qu' une puis-sante banderole apparaît subitement puis disparaît.

• La technique classique d'analyse de l'effet Kirlian, basée sur une seule photo-graphie (vision statique) n'aurait pas permis de détecter cet élément, trace informative fugace d'un élément s'avérant nocif.

• Les applications de cette technique d'ana-lyses dynamiques sont nombreuses, pour peu que le milieu soit aqueux.

Des caractérisations suivies de l'effet des traitements sur les liquides sont ainsi possibles.



Plaquette d'information
• L'Électrophotographie dynamique

Communiqué de Presse
• L'information de l'eau par Analyses Kirlian







DYNAVIVE, la dynamisation de la vie ! - Recherches sur l'information de l'eau par procédé Kirlian en mode dynamique







UNE APPROCHE DIFFÉRENTE
Compétences
Haut de Page